Accoucher en France ou au Mexique ?

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Accoucher en France ou au Mexique ?

Messagede manouycilou76 » 07 Nov 2014, 18:56

Bonjour à toutes et à tous,

De retour sur le site.

J'ai quelques questions à poser.

Ma question est dans le sujet. Mon mari et moi sommes bientôt d'heureux parents :sm3: . Je suis à 17 semaines de grossesse.

J'ai mon prochain rendez-vous avec ma gygy dans 3 semaines, pour connaître le sex de bb. Je veux aussi profiter de ce moment pour lui demander si je peux voyager à l'étranger.

Mon intention, ainsi que (celui de mon mari :-k ) et que je parte accoucher en France. Mais bon je suis le c.. entre deux chaises.

C'est surtout pour que le petit bout est la nationalité Française. Mais est-ce la même chose si j'accouche au Méxique ? Puis-je faire la demande de double nationalité, et si nous souhaitons rentrer ensuite en France tout les trois il n'y aura pas soucis ? Quel est le mieux en France ou au Méxique ?

J'ai lu aussi qu'il est posible de prendre un vol à 28 semaines de grossesse. Avec ou sans escale ?

Donc, j'ai encore je pense 3 semaines pour me décider.

J'attends vos réponses. Merci et bonne journée. :sm9:
La chance est amoureuse de l'efficacité - Voir l'être humain en général c'est ce regarder dans le miroir chaque jours - Aimer les autres c'est s'aimer soi-même -
manouycilou76
Mexicano
Mexicano

Re: Accoucher en France ou au Mexique ?

Messagede Xochitl » 07 Nov 2014, 21:41

Bonjour !

Alors moi je ne vais pouvoir te répondre que sur la partie avion et enceinte: théoriquement les compagnies aériennes acceptent les femmes enceintes jusqu'à 8 mois de grossesse (voir dans leurs conditions générales). Mais le commandant de bord reste le chef absolu de son appareil et même si tu es à 7 mois avec un ventre énorme et que tu as par exemple des contractions, il a le droit de te refuser l'entrée dans l'avion.
Inversement tu es enceinte de 8 mois avec un tout petit ventre, il ne te dira rien.

L'avion est le moyen de transport le plus stable et donc le moins contraignant lors d'une grossesse. Par contre rester assis pendant 9h dans la même position peut être fatigant.
Pour te dire j'ai pris 2x l'avion (vols en Europe) enceinte de 6 et 7 mois et aucun soucis.
Là je suis à nouveau enceinte et ça se passe moins bien, j'ai pris l'avion à 6 mois 1/2 pour un vol de 3h30, j'avais franchement hâte d'arriver (problèmes de dos)

En résumé :fleche: tout dépend de ta condition physique à toi au moment du voyage.

En tous cas je te souhaite tout plein de bonheur en perspective !
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Français et francophones au Mexique