2ème voyage : Partir avec sa femme enceinte de 6 mois

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

2ème voyage : Partir avec sa femme enceinte de 6 mois

Messagede Chente » 27 Oct 2008, 13:20

Coucou,
nous allons bientôt retourner au Mexique, avec ma femme et mon fils pas encore né, en décembre pour un mois.

Avec ma femme enceinte pas encore jusqu'aux yeux (6 mois) mais presque, les déplacements au Mexique vont être restreints. Exit donc le passage à Cancun prévu intialement.

Sachant évidemment qu'on y va surtout pour voir la famille etc, mais que 1 mois c'est long, et on ne va pas rester dans son petit village près de Cuernavaca pendant 1 mois. Et puis j'ai pas pris de congés depuis 1 an pour ce voyage, je voudrais bien en profiter un peu aussi.

Donc ma question est la suivante : si je veux profiter de la mer pas trop loin de Cuernavaca, où puis-je aller ? De préférence plutôt côté Atlantique, mais Pacifique pas trop violent, ça m'irait aussi. Sachant qu'Acapulco, je ne sais pas si c'est l'endroit dans la baie où on était qui fait ça, mais j'ai trouvé les vagues super fortes et dangereuses.

En option : pouvoir faire de la plongée

En vous remerciant pour vos réponses éclairées !
Chente
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Citlalhuicatl » 27 Oct 2008, 18:43

En attendant des réponses plus utiles que la mienne,un petit coucou au passage à toi et ton épouse,ainsi qu'au petit franco-mexicano qui va bientot voir le jour!

;)
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Chente » 29 Oct 2008, 12:10

merci Citlal ! bonjour à toi aussi !

pour revenir au topic, quelqu'un connaîtrait ? Il paraît que du côté de Oaxaca, il existe des plages sympas.
Chente
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Mochi » 29 Oct 2008, 15:32

Bonjour ,

Les plages du Pacifique sont splendides , mais pas forcément "pacifiques" : la mer y est souvent calme mais avec de la houle qui provoque des vagues puissantes sur la côte . Pas l'idéal pour une future Maman ...

Certains secteurs de Acapulco ( Puerto Marquez et la partie protégée du viel Acapulco ) sont plus calme . A vérifier , il y a quelques années que je ne vais pas dans ce secteur :oops:

Sinon , bon voyage , les femmes enceintes et les bébés sont toujours bien reçus ici :yes:
Mochi
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Puerto Marquez

Messagede Erico » 31 Oct 2008, 07:45

Mochi :
Certains secteurs de Acapulco ( Puerto Marquez et la partie protégée du viel Acapulco ) sont plus calme .

Puerto Marquez : :yes:

Beaucoup plus petit, plus beau, plus exclusif, et un peu plus $$$ bien sur ... ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Pascal » 31 Oct 2008, 09:00

Il paraît que du côté de Oaxaca, il existe des plages sympas.

Puerto Angel, Puerto escondido, Huatulco...
Mais la route depuis Cuernavaca risque à être un peu trop sinueuse pour une femme enceinte (à moins de passer par Acapulco ?).
Pascal
Mexicano
Mexicano

Messagede Ln » 03 Nov 2008, 04:43

Oui Puerto Angel etc... c'est très beau mais pour une femme enceinte c'est quand même assez lourd le voyage... sinon il y a les plages de Michoacan (je ne connais pas mais il parait que c'est sympa) et il y a une compagnie d'avion pas très chère qui part de toluca ou du df : interjet, ça peut etre une solution... :roll:
Un bonjour de cuernavaca :D

Sinon coté Atlantique la mer n'est pas très belle et les plages non plus d'ailleurs , veracruz la mer est un peu crado :transpi:
fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité - st exupéry
Ln
Mexicano
Mexicano

Poisson flambe

Messagede Erico » 04 Nov 2008, 22:49

Ln :
veracruz la mer est un peu crado

La tres grande majorite des plages mexicaines ont une eau polluee. Quand le gouvernement a propose que chacune des plages respecte une charte de proprete, a peine 10% ont repondu...

Au sud de Veracruz il y a Mocambo et Boca del Rio, plutot famille, avec parait-il, d'excellent stands ou petits restaus de poison frais, peche sur place et presque certainement aussi de l'excellente [i]aguardiente./i] :roll:
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Chente » 23 Fév 2009, 13:07

coucou à tous !

de retour depuis environ 1 mois, finalement on est pas du tout allés à la mer, ma femme était trop fatiguée et son pied devenait comme un gros tamal à cause de la grossesse.

Finalement on a passé 1 mois dans sa famille, ce qui a fait du bien à mon espagnol :yes: et à mon fils qui, même pas né, est déjà gâté pourri !!! Presque 100¤ de supplément de bagages mais bien rhabillés et une toute nouvelle poussette offerte par beau-papa ;)

Tristes d'être rentrés, c'est quand qu'on repart ? :P
Chente
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Retourner vers Conseils pour voyageurs