DF 2013

Faites-nous profiter de votre périple mexicain, en direct ou en différé. Partagez un récit sur une ville ou une région qui vous a marquée

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

DF 2013

Messagede Citlalhuicatl » 19 Avr 2013, 08:58

Ça y est! Je repars au Mexique pour 40 jours!
Non, j'ai pas eu la bourse mexicaine. Les démarches administratives sont devenues de plus en plus longues et complexes, donc j'ai carrément laissé tomber!
Je pars le 29 avril et je rentre le 9 juin!
Pas beaucoup d'argent (vraiment pas!!) donc pas de voyages prévus dans le pays, juste une bonne overdose de DF, comme j'aime bien!
Au menu: les derniers cours à l'Unam avant le congé d'été, un colloque à Xochimilco, et plein de sorties avec les potes!!!
C'est un peu mon cadeau de doctorat! :yes:

Pour la première fois je pourrai pas ramener des livres, mais tant pis, on peut pas tout avoir!

Je suis heureuse et tellement impatiente d'y être!! :mex:
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: DF 2013

Messagede Xochitl » 19 Avr 2013, 09:10

C'est ça aussi de retourner dans un pays qu'on connait un petit peu, profiter du temps à un endroit en particulier et ne pas courir à traverser le pays. Juste se poser, profiter du moment, voir ses amis, siroter une bière/un jus sur une petite place au soleil...
Super bonne nouvelle donc !! Et finalement tu l'as trouvé à combien ton billet? Parce que le départ est très proche, et en plus en période de vacances scolaires pour certaines zones en France.

Pour la première fois je pourrai pas ramener des livres, mais tant pis, on peut pas tout avoir!

Ca c'est ce que tu dis, on en reparle en juin ;)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Citlalhuicatl » 19 Avr 2013, 09:25

J'ai acheté mes billets avec Airfrance, 650 euros aller/retour. C'est pas di cher que ça. J'ai surveillé tous les jours les sites (tu m'as bien appris Xo!!! :mrgreen: ), et hier j'ai plus pu attendre!! L'avion était carrément bondé, il y avait juste 4 places libres encore!

Je dis ça des livres parce que je n'ai pas d'argent, vraiment j'ai dû faire un choix, et comme tu dis j'ai tellement hate de revoir ces lieux, de profiter des amis etc, que je suis prête à ce sacrifice! Surtout que le peu d'argent que j'ai encore de côté je dois le garder pour Bruxelles!!

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede vivafrida » 20 Avr 2013, 22:44

Wow c'est super Citla :D :yes:

J'espère que tu viendras nous tenir au courant durant ton séjour !
vivafrida
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede chouca » 20 Avr 2013, 23:35

Tu as lu Viva, hein Citla, tu ne nous oublieras pas ?
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 21 Avr 2013, 16:31

Personnellement je crois que le Mexique lui a tourné la tête. Elle se fiche de nous pourvu qu'elle puisse manger mexicain. Dire qu'au début Citlalhuicatl n'avait pas pigé la richesse culinaire du Mexique.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 21 Avr 2013, 19:35

C'est vrai qu'elle était extrêmement critique dans le blog de son premier voyage. :D
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 21 Avr 2013, 22:17

Etre amoureuse du Mexique et de ses civilisations, être au Mexique et manger des burgers, cherchez l'erreur. Tiens encore un nouveau jeu. Citlalhuicatl, serais-tu l'erreur incarnée ? :P

En attendant, j'en connais un qui voudrait être à la place de cette veinarde qui va encore y trainer ses guêtres. :yes:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Citlalhuicatl » 22 Avr 2013, 12:08

Non je ne vous oublierai pas!
Et la cuisine mexicaine, oui au début j'ai eu du mal...mais on dit que "la vie est un changement perpetuel" non? :mrgreen:

J'ai trouvé le logement. Je partagerai l'appart avec l'amie d'une amie, qui vit avec deux chats, dans la colonia Escadón (tout près de la Condesa). Ça sera donc une nouvelle expérience du DF, car je n'ai jamais vécu à cet endroit!

Et pas d'autres projets prévus. En fait j'essaie de calculer les frais. Combien d'argent pensez-vous que je pourrais depenser de nourriture en 5 semaines? En calculant que j'aurai à disposition la cuisine et que donc je pourrai aussi aller faire les courses au supermarché...cela ne devrait pas revenir trop cher non?

Quelqu'un se souvient si je peux acheter des tickets individuels pour le metrobus ou non?

Et surtout...est-ce que c'est mieux si je change mon argent en pesos ou pas? :transpi: (la question leit-motif de tous les voyageurs...je rigole hein????!!!!!)

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 22 Avr 2013, 13:33

Citlalhuicatl a écrit:Non je ne vous oublierai pas!
On y compte bien ;)

J'ai trouvé le logement. Je partagerai l'appart avec l'amie d'une amie, qui vit avec deux chats, dans la colonia Escadón (tout près de la Condesa). Ça sera donc une nouvelle expérience du DF, car je n'ai jamais vécu à cet endroit!
Très bien.

Et pas d'autres projets prévus. En fait j'essaie de calculer les frais. Combien d'argent pensez-vous que je pourrais depenser de nourriture en 5 semaines? En calculant que j'aurai à disposition la cuisine et que donc je pourrai aussi aller faire les courses au supermarché...cela ne devrait pas revenir trop cher non?
Emporte des paquets de pâtes. :D Sinon tu mangeras des tacos dans la rue.

Quelqu'un se souvient si je peux acheter des tickets individuels pour le metrobus ou non?
Pour le métrobus je ne l'ai pas pris mais je lis qu'il faut acheter une carte à l'avance aux distributeurs automatiques mais pour 5 semaines tu devrais en avoir l'usage, d'autanty que ça n'a pas l'air bien cher.

Et surtout...est-ce que c'est mieux si je change mon argent en pesos ou pas? :transpi: (la question leit-motif de tous les voyageurs...je rigole hein????!!!!!)
Si tu ne changes pas ton argent en pesos, comment veux tu payer ? pas en euros. Sinon c'est vrai que tu penses peut-être aussi aux distributeurs de billets. On avait pris du liquide et des cartes visa et on s'est servi des deux.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 22 Avr 2013, 13:58

Si tu fais toi-même la cuisine, ça pourrait aller mais tu sais, tu peux aussi trouver de la comida corrida et là c'est le pied. Tu vas à la tienda, tu choisis ce qui te fait envie et tu repars avec ton guisado ou je ne sais quoi comme plato fuerte, ta salsita, ton arroz, les incontournables tortillas et, et... ton petit pot de gelatina (slurp ou beurk, c'est selon). Le tout pour un montant tout-à fait abordable. Si le patron ou la patronne a la main un peu lourde, ça peut même faire pour deux repas.

Même si tu n'as pas régulièrement recours à ce service, tu pourras ainsi améliorer ton ordinaire et, de plus, tu gagneras du temps puisque tu n'auras pas à cuisiner. Tu reporteras ce temps gagner pour te nourrir spirituellement.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Citlalhuicatl » 22 Avr 2013, 16:42

Tortuga a écrit:et, et... ton petit pot de gelatina (slurp ou beurk, c'est selon).

Pour moi c'est beurk! :mrgreen:
Merci les amis! Je vais tout organiser à la dernière minute, j'ai pas l'habitude à acheter mes billets si tard!! Ahhhh! Je pars le 29 et le 28 on fête le premier annif de mon adorable neveu! :D

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 22 Avr 2013, 16:52

Et bien ça permettra de faire une double fête ! :yes:
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Tortuga » 22 Avr 2013, 23:05

Pour moi c'est double beurk. J'en avais fait une pour voir. Quand ont voit les ingrédients, on a déjà les pustules plein le visage et je n'ai pas failli faire fondre la gélatine à l'eau chaude pour la jeter dans l'évier. Je crois avoir fait un reportage sur cette épopée mais je ne l'ai jamais posté. En revanche la gelatina casera faite avec de bons vrais fruits, c'est slurp pour moi.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Citlalhuicatl » 23 Avr 2013, 13:43

Je crois n'en avoir jamais goûté...de la gelatina casera!
Là c'est la course aux derniers petits cadeaux pour les potes et je fais le compte à rebours pour quitter ce temps gris et pluvieux! On dirait même pas l'Italie! Si je pense qu'à partir de septembre je serai en Belgique...faut que je m'habitue encore!! :mrgreen:

Et une fois de retour de Mexico...hop! Petit voyage à Porto pour un congres!! Même pas le temps de digérer le jet-lag! :D

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Suivante

Retourner vers Récits et photos de voyage