1er Voyage au Mexique (des tas de questions!)

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

1er Voyage au Mexique (des tas de questions!)

Messagede Chac_Mool » 23 Jan 2010, 10:47

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 20 ans bientôt et passioné du Mexique. A tel point que mes parents vont me permettre d'assouvir mon rêve, puisque qu'ils vont m'offrir un séjour d'une semaine dans ce pays. J'aurai aimé connaître quelques informations sur le déroulement de mon voyage...

- Est-ce que le fait de voyager seul comporte des risques (pour quelqu'un de jeune) ?

- A combien revient le prix du trajet en bus Cancun (ou Playa del Carmen) - Chichen-Itza ?

- Est-ce que les édifices de Chichen-Itza sont-ils réouverts au public ?

J'aimerai avoir vos différents avis et conseils afin que ce voyage se déroule dans d'excellentes conditions.

Merci d'avance.
~ MeXiCo Es MaGiCo ~
Chac_Mool
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 23 Jan 2010, 16:30

C'est un chouette cadeau ça !

Par contre ce qui est surtout cher au Mexique, c'est le prix du billet. Alors tu peux pas essayer de grappiller quelques jours de plus? ;) Une semaine ça va faire court...
Sur place si tu dors dans des auberges, ça revient pas très cher.

A combien revient le prix du trajet en bus Cancun (ou Playa del Carmen) - Chichen-Itza ?

Tu as tous les prix et durée des trajets sur ce site: http://www.ticketbus.com.mx/wtbkd/index.jsp

Est-ce que le fait de voyager seul comporte des risques (pour quelqu'un de jeune)

Surtout si tu restes dans la péninsule du Yucatan, non pas vraiment, pars sans soucis.

Est-ce que les édifices de Chichen-Itza sont-ils réouverts au public ?

Ils n'ont pas fermé? Tu ne peux plus monter dessus, ça c'est certain, mais le site est bien ouvert.
Je te conseillerai aussi celui d'Uxmal si t'es passionné, et si tu cherches un peu t'en as des bien moins connus et moins touristiques (regarde par exemple "La ruta Puuc")
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Chac_Mool » 23 Jan 2010, 18:17

Je pense que 15j serait plus raisonnable en effet, mes parents sont de cet avis.

Je suis désolé avec mes questions mais j'aurai également voulu savoir combien de temps faut-il récupérer pour le temps de décalage horaire ?

Je pense partir mi octobre. Est-ce la bonne saison (du point de vue climatique et touristique, sachant que j'aimerai éviter la vague des vacanciers...)

Merci d'avance.
~ MeXiCo Es MaGiCo ~
Chac_Mool
Turista local
Turista local

Messagede amethyste » 23 Jan 2010, 18:37

Chac_Mool a écrit:Je pense que 15j serait plus raisonnable en effet, mes parents sont de cet avis.

Je suis désolé avec mes questions mais j'aurai également voulu savoir combien de temps faut-il récupérer pour le temps de décalage horaire ?

Je pense partir mi octobre. Est-ce la bonne saison (du point de vue climatique et touristique, sachant que j'aimerai éviter la vague des vacanciers...)

Merci d'avance.

Pour récupérer du décalage horaire, ca depend de chacun ....
POur la saison, c est pas mal ouaip, fin de la saison des pluies ..
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Chac_Mool » 23 Jan 2010, 20:41

A vrai dire, j'appréhende un peu (avion, escale aux E.U), d'autant plus que je vais y aller seul, mais c'est pour moi une expérience unique, je rêve de visiter le Mexique depuis tout petit, j'ai même du mal à y croire lol...
Est-ce que le problème des moustiques est-il aussi désagréable qu'on le dit ? Si c'est le cas, j'irai en pharmacie afin d'acheter une lotion qui les repousse
~ MeXiCo Es MaGiCo ~
Chac_Mool
Turista local
Turista local

Messagede amethyste » 23 Jan 2010, 20:56

au pire, meme au mexique, on trouve des lotions anti moustique ;)

Franchement, j ai pas de souvenir particuliers de moustiques au mexique ..
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Chac_Mool » 23 Jan 2010, 21:06

Bon ben c'est plutot une chose positive alors :D
Les vols Paris - Cancun sont-ils directs ? ou via les Etats Unis ?
Me conseilleriez vous Cancun ou Playa del Carmen ?
~ MeXiCo Es MaGiCo ~
Chac_Mool
Turista local
Turista local

Messagede amethyste » 23 Jan 2010, 21:22

je crois qu il existe des vols vers cancun directs.. (avec corsair il me semble.. et peut etre d autres) et sinon, en passant par mexico tu peux eviter les US.

Mais dis nous un peu ce que tu as l intention de faire vraiment ? te fixer a playa ou cancun ? et rayonner depuis la? ou faire un sejour itinerant ?
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Chac_Mool » 23 Jan 2010, 21:27

J'ai lu dans un guide de voyage que Playa était beaucoup moins cher que Cancun. Je pense donc me tourner vers Playa...
J'ai l'intention de visiter Chichen Itza, qui me tient à coeur, et si possible Uxmal.
~ MeXiCo Es MaGiCo ~
Chac_Mool
Turista local
Turista local

Messagede Bern » 23 Jan 2010, 21:32

Salut Chac.

Tes questions partent un peu dans tous les sens... Mais je comprends aisément ta légitime excitation :p

Si tu veux profiter au maximum de l'expérience de nombreux d'entre nous, autant commencer par le début.

Donc tu partirais fin octobre 2010, ça laisse le temps de s'organiser.
On a bien le temps de voir pour les lotion répulsives... :P

Bien dac avec Xo : 8 jours c'est trop court et donc trop cher !

Comment tu sens le séjour ?
j'ai vu que tu envisageais un trajet Playa-Chichen.
Tu veux donc aller te poser sur la Riviera Maya ? C'est pas la meilleure idée pour prendre contact avec le Mexique.
Le vrai Mexique n'est pas en bord de mer, surtout pas dans la zone Tulum-Cancun !

Tout d'abord, si tu n'as pas encore acheté ton billet, considère l'option d'arriver à Mexico et de repartir de Cancun.
En deux semaines , tu peux faire un chouette trip descendant (en bus, c'est ce que je préfère).

Si tu fais un A/R Cancun, en deux semaines tu peux t'offrir une boucle magnifique incluant le Yucatan, le Campeche, le Chiapas, le Guatemala et le Belize !

Maintenant si c'est ce que je pense : un cadeau genre "all inclusive" sur la Riviera, essaye de gratter quelques jours et tu verras, il y plein de truc à faire.
J'avais personnellement commis l'erreur de m'offrir deux semaines en All-In... Garde bien en mémoire que ces usines à dodo-bouffe ne sont pas des prisons. Sur la totalité de mon séjour acheté, j'en avais passé la moité à courir les routes et les petits hôtels de la péninsule.

Comme tu as le temps avant ton départ, apprend à te servir du moteur de recherche, dont voici un mini-tuto :

Image <click

De toutes façons, tu va te régaler, veinard !

:P
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Chac_Mool » 23 Jan 2010, 21:38

Un grand merci pour vos conseils en tout cas, c'est vraiment appréciable.
Je pense que la boucle incluant le Yucatan, le Chiapas ... doivent être splendide, je pense nottement aux villages indiens, aux cascades d'Agua azul... Les tensions politiques dans le Chiapas sont-elles toujours d'actualité ?
~ MeXiCo Es MaGiCo ~
Chac_Mool
Turista local
Turista local

Messagede amethyste » 23 Jan 2010, 21:57

Chac_Mool a écrit: Les tensions politiques dans le Chiapas sont-elles toujours d'actualité ?

Les quoi ? :mrgreen:

En fait, j en sais rien, j y suis pas allée depuis 2002 ... mais bon, je n ai jamais ressenti ces tensions ..(qui existent tout de meme.. )
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Chac_Mool » 23 Jan 2010, 22:01

D'accord.
Le mois d'octobre est plutot calme ou les touristes sont encore bien présent ?
~ MeXiCo Es MaGiCo ~
Chac_Mool
Turista local
Turista local

Messagede Bern » 23 Jan 2010, 22:13

Héhéhé Chac !

Je vois que tu préfères continuer avec des questions dans tous les sens, ça te regarde !

Bonne chance pour l'organisation de ton voyage...

:P
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Micolasol » 24 Jan 2010, 10:50

amethyste a écrit:Franchement, j ai pas de souvenir particuliers de moustiques au mexique ..

Claro que dans ton dernier séjour en pull à moins 12 degrés, y'avait aucun risque !!! :P
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs