1er Voyage au Mexique (des tas de questions!)

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Xochitl » 24 Jan 2010, 14:47

amethyste a écrit:au pire, meme au mexique, on trouve des lotions anti moustique ;)

Franchement, j ai pas de souvenir particuliers de moustiques au mexique ..

Et bien moi j'en ai un sale souvenir le soir à Tulum ainsi qu'à Uxmal.
Achètes en en France au cas où et garde le avec toi. C'est clair qu'on en trouve TRES facilement au Mexique, mais quand tu profites du coucher de soleil sur la plage et que tout à coup y a plein de moustiques qui viennent te piquer, c'est toujours plus facile à sortir la lotion de son sac que de courir trouver un supermarché ouvert ! ;)

Octobre: pas mal, des touristes t'en as toute l'année, mais c'est pas le mois où t'en auras plus.

Avions: regarde dans un moteur de recherche pour les meilleurs prix et les escales possibles (évite les US si possible, escales contraignantes)

:fleche: Comme le dit Bern, sers toi de la fonction rechercher, t'auras pleins de réponses à des questions que tu ne t'es pas encore posées ;)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede ambiorix » 24 Jan 2010, 20:00

perso j'ai trouvé que les prix des répulsifs étaient très cher!!!! bon c'est vrai que c'était à Tulum et que se sont surtout les garde manger pour moustiques (enfin les touristes) qui les achètent mais quand même!

par contre je veux pas faire mon écolo à deux balles mais il existe des répulsifs bio et je pense qu'il faut y penser.

moi de playa je te conseille de faire un tour des cenote et le site de coba. tout cela se trouve vers tulum. et si tu as le temps, fais la biosphère de sian kahn!!! pour cela j'ai de bons tuyaux pour ne passer par des agences américianes qui te font un tour qui te semblera quand même super mais beaucoup moins bien que si tu passe par d'autres personnes qui ont une "exclusivité" sur certaines zones de la biosphère
ambiorix
Mexicano
Mexicano

Messagede chouca » 24 Jan 2010, 20:28

Peux-tu indiquer ce que sont des répulsifs bios ? Tu te frottes le corps avec de l'oignon ou il existe des marques bio ?
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 24 Jan 2010, 21:35

Je pense qu'il s'agit d'un répulsif de ce type :

Image

C'est Elchel qui nous l'avait conseillé. Il faut dire que j'ai très peu utilisé de répulsif durant mes séjours au Mexique. Tout dépend de la zone où l'on se trouve, de l'époque, de la météo.

Un extrait de la notice : El nuevo repelente de insectos Fly Out es una combinaicion de aceites esenciales naturales que dan una proteccion efectiva contra piquetes de insectos. Por su origen natural, puede ser usado por toda la familia...

Ingredientes : Agua desionizada, alcohol cremophor R-H40, glicerina, aceite de citronella, aceite de geranio, aceite de lavanda y aceite de clavo rectificado.

Si vous voulez en savoir plus, il vous est possible d'envoyer un mail ou d'appeler gratuitement pour ceux qui sont au Mexique (me demander par mp).
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Yvan » 24 Jan 2010, 23:12

Il y a aussi des bracelets colorés composés de répulsifs à base de produits naturels.
J'ai essayé bien que Mico la Sol m'eût prévenu que les moustiques adorent.
Et en effet ils ont adoré; on dirait que cela les attire.
Dommage parce que ces bracelets sont presque coquets.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede ambiorix » 25 Jan 2010, 09:54

oui les bracelets ne servent à rien mais par contre les répulsifs bio fonctionnent très bien. par exemple à xel-ha il est interdit de servir d'autre chose. à l'entrée on donne notre répulsif "normal" et en échange on nous donne du bio. apparemment c'est pour préserver les coraux et les poissons et vu le nombre de personnes qui barbotent on comprend les dégats que cela peut causer
ambiorix
Mexicano
Mexicano

Messagede Micolasol » 25 Jan 2010, 10:51

Tous les produits à la con que t'achètes un peu partout (qui ne sont pas donnés) n'ont pour moi jamais eu une grande efficacité...
Seulement avec tout le temps que je suis en train de passer ici, [étant la première idole des ù*$^*ù$^ moustiques] j'ai appris comment les éviter, dû moins en grande partie.
1) Se vêtir de la tête au pied après le couché du soleil
2) Se badigeonner de citron vert avec de l'ail
3) Ne pas boire de Tequila (nan, j'déconne ! jejejeje)
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede ambiorix » 25 Jan 2010, 11:30

ouais bizarre moi les produits ont toujours fonctionné. en plus à chaque on y était en pleine saison!!! mais il est clair qu'on en avait une tonne sur tout le coprs. même sur les vetements....

as tu fais attention a leur façon de voler après t'avoir sucé? ils volaient droit ou pas? car peut être que c'est la tequila justement qu'ils aiment!!
ambiorix
Mexicano
Mexicano

Messagede Cacalotl » 30 Jan 2010, 09:35

Le fly out fonctionne très bien... Pense également à une crème solaire qui soit également respectueuse de l'environnement. On en trouve un peu partout si tu te donnes la peine d'en chercher sur place.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 30 Jan 2010, 10:03

Micolasol a écrit:Tous les produits à la con que t'achètes un peu partout (qui ne sont pas donnés) n'ont pour moi jamais eu une grande efficacité...
Seulement avec tout le temps que je suis en train de passer ici, [étant la première idole des ù*$^*ù$^ moustiques] j'ai appris comment les éviter, dû moins en grande partie.
1) Se vêtir de la tête au pied après le couché du soleil

En burka ,, :mrgreen:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede ambiorix » 30 Jan 2010, 10:24

oui mais attention!!! c'est interdit dans les services publics et les transports!!!!!!!! :D :P
ambiorix
Mexicano
Mexicano

Le top !

Messagede Erico » 31 Jan 2010, 01:57

micolasol :
Tous les produits à la con que t'achètes un peu partout (qui ne sont pas donnés) n'ont pour moi jamais eu une grande efficacité...

8O Ah bon ? Alors en effet tu achetes vraiment n'importe quoi n'importe ou. Du Guide du Routard jusqu'a l'Institut Alfred Fournier (vaccinations contre les maladies tropicales) tout le monde recommande fortement INSECT ECRAN. C'est pas cher et ca immunise longtemps. J'ai aussi recu ceci *, je cite :

un anti moustique tres tres efficace, perso INSECT ECRAN et au top durant 15 jours de foret zero piqure, (moi meme j'ai eu du mal a y croire) deux ou trois flacons pour les vetements en trempage, pour carrement baigner les vetements dedans faire secher et hop c'est pret!! puis pour la peau choisir le modele special tropic.

Si INSECT ECRAN immunise en Amazonie ca marchera sans doute pour le Mexique... C'est en vente sur Internet, tu n'auras que l'embarras du choix.

PS : pour plus de details tu peux bien sur aller voir Google.

*courrier perso
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Micolasol » 31 Jan 2010, 03:14

Alors là Rico, c'est une très bonne nouvelle !!! Je note bien "INSECT ECRAN"

Image

Je vais prévoir de prendre toute la gamme pour la prochaine fois car ici, je n'ai pas vraiment d'adresse valide pour en recevoir. Et effectivement, le produit a l'air efficace face à des "Autan" ou "Fly out" qui chez moi (comme pour les filles) sont des produits à la limite de les attirer... 8O

Il est quand même temps de trouver un bon produit, car franchement, cette sale bestiole casse les "ouilles" dans le monde entier (sauf peut-être en Artique !) ;)
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede amethyste » 31 Jan 2010, 16:19

moi , c est ce que j utilise, j en suis satisfaite aussi ...
mais comme tu disais que tu avais TOUT essayé... je pensais que tu connaissais, car c est vraiment la lotion antimoustique du touriste bien informé :yes:
En esperant que ca le devienne aussi pour toi !
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Bien chistosa

Messagede Erico » 31 Jan 2010, 20:06

vetements en trempage, pour carrement baigner les vetements dedans faire secher et hop c'est pret!!

J'aime beaucoup cette version. On croit que c'est gadget mais pas du tout, ca marche. Bien sur on bronze un peu moins, mais de toutes manieres au retour les copains-copines y vont pas savoir (normalement :oops: ) et pour l'usage prive et souvenir de vacances exotiques ... il y a toujours l'ambre solaire. Sinon Ysiance a lance une gamme pour homme dont un "bonne mine" pas cher ! jajajaja
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Précédente

Retourner vers Conseils pour voyageurs