1er Voyage au Mexique / décembre 2012 / Yucatan

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

1er Voyage au Mexique / décembre 2012 / Yucatan

Messagede juju » 20 Sep 2012, 14:21

Bonjour à tous,
En faisant des recherches pour préparer notre futur voyage de noces au Mexique, j'ai trouvé énormément d'idées sur ce forum et je me suis donc inscris. Je souhaiterais avoir des avis/conseils pour préparer, au mieux, notre voyage. Nous comptons partir du 2 décembre au 18 décembre avec pour envie de découvrir le yucatan. L'idée serait de partager notre temps entre découverte et détente. L'idée serait de rallier San Cristobal de las Casas à Tulum. Premières interrogations pour nous, est-ce faisable en voiture? Est-ce sûr? Vaut-il mieux se déplacer en bus?
De San Cristobal de las Casas nous voulons remonter direction Palenque afin d'y découvrir les ruines mayas. Suite à quoi, nous aimerions aller à agua azul. 2ème interrogation, combien de temps pour visiter ces 2 sites? Une journée par site?
Ensuite remonter vers Campeche. Passer une journée, une nuit.
Puis, direction Merida. Y passer quelques jours afin de découvrir la ville et également rayonner pour aller, par exemple, à Celestun, Chichen Itza. Est-ce une bonne idée de rester quelques jours à Merida? D'autres idées de visites aux alentours de Merida ou à Merida même.
Enfin direction Tulum afin de se poser une semaine. À Tulum, diverses activités - Réserve Sian Ka'an, Gran Cenote, Xel-ha Park, Plongée Musa(Cancun) et Playa del Carmen.

Qu'en pensez-vous? C'est encore un peu brouillon mais nous comptons sur vos différents avis pour nous décider.

D'avance merci à tous !

Juju
juju
Turista
Turista

Re: 1er Voyage au Mexique / décembre 2012 / Yucatan

Messagede amethyste » 21 Sep 2012, 00:56

1ere remarque : agua azul est entre San cristobal et Palenque... : a faire en route donc !
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede abracadabra » 22 Sep 2012, 16:23

bonjour , je l'ai fait dans ce sens , et je dirais que le top serai en voiture. San cristobal c'est vraiment jolie , soigné je dirais si tu compares à pas mal
d'autres endroits, et les alentours sont vraiment beau , par contre il peut y faire bien froid . Agua azul c'est super et tu as des endroits peinard pour t'y baigner tranquillou.
Par contre tu peux y rester une matinée ou une aprém , ça peut-être suffisant si tu as peu de temps . Palanque je te conseil de t’arrêter dans un des camping/hotel qui ce trouve dans le parc de palanque . je crois me souvenir que je m'étais arrête au camping mayabell quelques jours pour me la couler douce . Pour la visite une journée suffit , oui .
Pour le reste de ton voyage, de tulum à playa , tu suis les flèche car c'est un grand disney land à ciel ouvert, mais pour un voyage de noce c'est très bien et la mer des
caraïbes, whaou !
Pour finir j'ai quand même l'impression que vous allez beaucoup rouler , mais jeune marié vous devez avoir pleins d'énergies .

Au plaisir,

abra
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Bern » 22 Sep 2012, 23:03

Nous comptons partir du 2 décembre au 18 décembre avec pour envie de découvrir le yucatan.

Voilà une idée qu'elle est bonne !
Il se trouve que j'y serai également à cette période pour une raison bien particulière :
le 21 décembre 2012, c'est "Baktun 13", date importante dans le calendrier Maya, qui a été à tort interprétée comme "Fin du Monde", alors que ce n'est que la fin d'un cycle.

Le positif : il va se passer plein de cérémonies dans des centres cérémoniels comme Chichen Itzá.
Le négatif : l'événement draine plein de gens et c'est déjà la galère pour réserver une chambre, surtout à proximité des sites.

:yes: :mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 27 Sep 2012, 08:57

Juste une petite remarque concernant Chichen, je ne le ferai pas "en rayonnant" depuis Mérida. Sur la route de Tulum je m'arrêterai en fin d'après-midi à "Piste", j'y passerai la nuit, me lèverai à 8h pour visiter le site au plus tôt et je continuerai vers Tulum.
Enfin c'est quelque chose que vous auriez dait de toute façon!

Bern, concernant tes dernières remarques effectivement je n'ose imaginer le monde à Chichen en particulier autour du 20 décembre !! Déjà en 2007 j'avais rencontré des gens qui avaient prévu d'y passer ce fameux 21 décembre 2012 (mais bien pour la fin du monde!)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Itinéraires